Les Nuits d’Orient 2019 ont lieu du 22 novembre au 8 décembre.
Voir ici le programme complet.
La Maison de la Méditerranée est directement impliquée dans 3 animations :
Le lundi 2 décembre, Luc Thiébaut sera de retour à Dijon pour une conférence intitulée « diversité du patrimoine religieux et diversité religieuse en Algérie ».
Ce sera à la MJC des Grésilles à 19h.
Le mardi 3 décembre, nous serons partenaire de « Un Livre Une Vie » pour une rencontre avec l’auteure algérienne Maïssa Bey.
Ce sera à la NEF à 18h30.
Le mercredi 4 décembre, en marge d’une exposition sur les Femmes Voyageuses au Moyen Orient, Marie-Chantal Frère-Sautot et Martine Boutillon nous parleront des « harems sous le regard des femmes occidentales ».
A 18h à l’Hôtel Despringles.
Par ailleurs, voici quelques propositions d’associations amies :
Le vendredi 29 novembre à 19h30 au Consulat du Maroc, Soleil d’Or présente son film « Fès dans mon cœur ».
Le samedi 30 novembre à 20h au Cercle Laïque Dijonnais, les Mousquetextes liront des extraits de l’Art de Perdre, roman d’Alice Zeniter auquel notre cercle de lecteurs a consacré une soirée en mars dernier.
Également le samedi 30 novembre à 20h, au Théâtre des Feuillants, la chanteuse Samira Kadiri présentera son répertoire arabo-andalou. Entrée 8€. Organisation : Education, Culture et Territoires.
Enfin, nous vous recommandons la pièce de théâtre « Sous d’autres cieux », sur le thème des migrations. Elle est jouée au Parvis Saint Jean du 28 novembre au 7 décembre.
Profitez bien des Nuits d’Orient !